Email: dominique.champagne@gmail.com​
 

Socialisez

Montréal, Québec

Facebook

  • Instagram Social Icon

instagram

Please reload

Blogs récents

Comment tenir la vague des bonnes résolutions pour la nouvelle année? (Évitez ces erreurs subtiles)

January 2, 2016

 

Pourquoi les résolutions ne tiennent pas et quoi faire à la place?

 

Une belle année à tout le monde !

Je vous souhaite d’avancer, d'apprendre et d’aimer le plus possible!

 

Chacun de nous a un rituel particulier lorsque la fin de l’année arrive et que le début d’une autre commence. La plupart d’entre nous font un résumé de ce qui s’est produit, de nos accomplissements et de nos leçons. Ensuite, nous prenons un moment pour réfléchir à ce que notre nouvelle année aura comme directions. Vous vous en doutez, les trois  résolutions les plus populaires sont évidemment la santé, l’activité physique et la nutrition. Bien que ce soit des objectifs merveilleux, nous avons souvent tendance à commencer en force et ne pas pouvoir garder la cadence par la suite. Pourquoi?

 

1.Le feu de paille

 

Un surplus d’énergie vous parcoure. Vous vous sentez invincible et prêt à tout faire! "Cette année, ça va changer" vous vous dites. Malgré nos bonnes intentions, nous mettons trop souvent la barre haute. Au lieu d’y aller par progression, nous commençons l’année avec toutes nos résolutions dès le premier jour. Nous sommes des êtres humains d'habitudes : quand notre corps ne s’adapte pas au changement rapide, nous abandonnons et perdons la motivation lorsque nous remarquons que ce n’est pas un rythme réalisable.  Pour qu’une résolution soit faisable et tenace à long terme, il est préférable d’y aller par petits pas. Si vous voulez davantage bouger, commencez par une fois semaine ou deux et augmenter progressivement. Il sera bien plus facile de le tenir et d’apprécier les changements car votre corps aura le temps de s’adapter! Les règles sévères qui nous emprisonnent ne nous permettent pas d'apprécier les efforts. Partons à la découverte de nos objectifs avec plus de flexibilité et de compréhension de nos possibles reculs pour mieux avancer.

 

 

2.Haute intensité n'est pas nécessairement égal à une vie équilibrée

 

Si vous commencez à bouger tous les jours de la semaine depuis la nouvelle année en faisant une activité physique intense, il n’est pas rare que vous ressentirez de la fatigue, des courbatures et même le goût d’abandonner. Les centres de conditionnement physique le savent très bien. Janvier est un moment où tout le monde veut recommencer à bouger et arrivé fin mars, le ¾ des abonnés n’y retournent plus. Réfléchissez à un mode de vie qui vous convient, qui reflète ce qui semble raisonnable pour tenir la cadence longtemps. Est-ce que vous vous voyez aller courir tous les jours en considérant tous les imprévus, la fatigue probable, l’envie d’y aller, les sorties, la famille et les amis? Probablement pas. La culpabilité vient souvent sonner à notre porte après ces déraillements et personne n'apprécie ces sentiments.

 

 Promettez-vous une chose : Cette année, vous ferez de votre mieux pour votre santé peu importe la fréquence ou l’intensité. Sachez qu’il y aura des dérives inévitables et des progressions majestueuses. Allez-y en grand, un petit pas à la fois!

Please reload

Follow Us
Recherche par tag
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square