Email: dominique.champagne@gmail.com​
 

Socialisez

Montréal, Québec

Facebook

  • Instagram Social Icon

instagram

Please reload

Blogs récents

2 façons comment vous sabotez vos objectifs d’entraînement et l’art de se relever

April 21, 2016

 

Pourquoi vous abandonnez tout le temps l’activité physique?

 

Vous ne réalisez peut-être pas que vous faites ces erreurs à répétitions. Tout le monde a ses moments plus tranquilles ou totalement démotivants et c’est normal. C’est lorsque l’on tombe tout le temps que cela devient difficile de se relever. Quand on a essayé des dizaines de fois d’être régulier à bouger, mais qu’il y a une force plus grande qui nous attire vers la sédentarité.  Je tiens ici à vous déculpabiliser de cet effet et vous offrir des solutions durables pour trouver votre routine idéale.

 

Première erreur : L’effet boule de neige

 

Manquez une fois un entraînement n’équivaut pas à 20 fois. Cela semble logique, mais il est important de l’exprimer. Même si vous n’avez pas bougé depuis 2 semaines, cela n’est pas une raison d’ajouter un autre 3 mois parce que vous n’avez pas réussi votre discipline. Nous vivons souvent les extrêmes et en découle l’effet boule de neige qui nous empêche de rétablir notre intention de bouger davantage et plus rapidement. La solution? Se laisser vivre les moments de paresse ou de démotivation pleinement, de temps en temps, et recommencer un petit peu à la fois par la suite. Cela fait partie d’une balance saine! Tous les petits gestes comptent. Repartez la machine doucement. Exemple : si vous bougiez trois fois semaines et vous avez tout abandonné, recommencer à une fois semaine ou modifier votre activité pour en avoir vraiment le goût! L’important c’est de se relever. Peu importe le nombre de fois que vous le faites, c’est une victoire à tout coup.

 

Deuxième erreur : Essayer d’incorporer une méthode de changement qui ne reflète pas votre personnalité

 

Vous suivez peut-être un programme d’entraînement super populaire mais cela ne veut en rien dire que c’est fait pour vous.  Il est probable que vous réussissiez à le suivre durant plusieurs semaines, mais il y a de bonnes chances que vous abandonniez peu de temps après. Le truc c’est de trouver un rythme qui est réaliste pour vous. Pourquoi ne pas incorporer un peu à la fois les différentes activités en sachant la fréquence à laquelle vous avez plus de chance de réussir? Visualisez un rythme que vous pourriez suivre longtemps et soyez brutalement honnête avec vous-mêmes.

 

La perfection n'existe pas. Ne vous laissez pas envahir par une petite défaite de temps en temps.

L'important, c'est de réessayer! 

 

Section trucs pratiques, pour en lire davantage sur chacun des points suivants : www.dominiquechampagne.com

 

Difficulté à être régulier(ère)pour bouger?

 

5 trucs efficaces pour s’aider

 

1-Planifiez votre journée la veille en soirée ou avant de se coucher

2-Voyez votre moment de bouger comme un rendez-vous très important

3-Ne vous tapez pas dessus si vous avez manqué un rendez-vous!
4-Diversifiez vos façons de bouger durant la semaine

5-Prendre l’habitude de scanner le corps

 

 

Please reload

Follow Us
Recherche par tag
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square