Email: dominique.champagne@gmail.com​
 

Socialisez

Montréal, Québec

Facebook

  • Instagram Social Icon

instagram

Please reload

Blogs récents

Êtes-vous prêts pour le « beach body »?

May 11, 2016

 

L’été arrive très vite. On voit enfin les gens marcher dans la rue profitant de la chaleur du soleil tant attendue. Que de bonnes nouvelles, n’est-ce pas? Pas pour tout le monde. L’arrivée de l’été peut bien enjouer quelques-uns, mais crée beaucoup d’anxiété pour les autres. Quand nous voulons ressembler à des modèles fitness sur la plage et que nous avons décidé de se mettre à l’entraînement intensif accompagné d’une diète sévère un mois avant, la pression devient très élevée.  Est-ce une bonne idée d’y aller à fond quelques semaines ou mois avant l’été ou avant tout événement qui arrive à grand pas? Observez bien les effets à court terme et à long terme de vos efforts acharnés.
 

Après avoir visionné la frénésie de l’émission télévisée « the biggest loser », il était évident que de tels changements rapides auraient des impacts importants et négatifs sur leur santé dans le futur. Un rapport[1] récent mentionne que tous les participants ou presque ont reprit le poids perdu et même davantage. Ils vivent également avec un métabolisme moins efficace et rapide qu’auparavant dû aux grands chocs qu’ils ont vécus sur leur corps. Ils ont donc plus de difficulté à perdre du poids.

 

Notre corps prend du temps pour s’adapter et n’apprécie pas les perturbations intenses, car il les voit comme une menace à sa survie et fera tout pour garder l’équilibre qu’il avait auparavant, même si ce n’était pas l’idéal pour sa santé. C’est pour cela qu’il faut y aller graduellement!

 

Avec un régime aussi sévère, les risques de développer un trouble alimentaire ou émotionnel face à la nourriture et à l’exercice se multiplient gravement. En se privant de se reposer, de se gâter, de profiter d’un week-end, le contrôle amène inévitablement à une perte de contrôle. Les recherches le démontrent quant à la diète ou aux entraînements intensifs de courte durée. Ils ne réussissent jamais et les conséquences sont malheureuses pour notre santé.

 

Il n’y a pas de solutions miracles et rapides. Soyons conscients que nos efforts valent vraiment de l’or lorsque nous l’incluons dans notre vie à long terme. C’est pour ça qu’il est préférable de trouver des activités qui nous plaisent durant toute l’année au lieu de subir un programme qui nous rend malheureux et qui nous rendra amer à  recommencer par la suite.

 

Comment être fière du corps que vous avez maintenant :

 

1-Modifier votre perception pour aider les gens et vous-mêmes à être en santé en ne portant aucune attention aux poids comme objectif final, mais au mode de vie en général.

 

2-Respectez toutes les différences corporelles de chacun(au lieu de vouloir un même modèle pour tous les corps).

 

3-Ne faites aucune discrimination ou jugement sur l’apparence physique de vous-mêmes, ainsi que ceux des autres.

 

Nous progresserons vers une  meilleure santé dès que nous lâcherons les modèles uniques et les solutions rapides.

 

Quel autre objectif y’a-t-il que se donner de l’amour à  long terme ?  Appréciez ce que vous avez maintenant ! :-)

 

 

 

[1] http://www.medicaldaily.com/biggest-loser-weight-loss-slow-metabolism-384465

Please reload

Follow Us
Recherche par tag
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square