Email: dominique.champagne@gmail.com​
 

Socialisez

Montréal, Québec

Facebook

  • Instagram Social Icon

instagram

Please reload

Blogs récents

De la gratitude pour déjeuner!

January 11, 2016

 

Des leçons de vie qui chamboulent notre perception de soi.

 

Que faire quand on n’aime pas notre corps? Qu’on y trouve tout plein de défauts et que les envies d’en avoir un autre prennent le dessus? Les pensées négatives envers notre image corporelle peuvent être tellement envahissantes qu’elles sont présentes du matin au soir. Rien ne semble fonctionner pour y remédier. On s’épuise à vivre dans les diètes et l’exercice qui nous privent de liberté. Jusqu’à temps que le cœur s’ouvre à toutes les possibilités que le corps peut accomplir, nous restons emprisonnés dans un ressentiment du « jamais assez ». Si je vous disais que ça peut changer et qu’il faut commencer par une petite action, le feriez-vous?

 

Les statistiques sont effarantes. 98% des femmes ont au moins une pensée négative envers son corps durant la journée. Les hommes deviennent de plus en plus complexés par la grosseur de leurs muscles et de leurs définitions. Bien que les médias nous bombardent d’images à tous les jours, nous avons tout de même le pouvoir d’y réagir. Ce grand pouvoir vient avec une grande responsabilité. Celle de prendre action pour changer son mode de pensées.

 

Le miracle de la gratitude! Prenez un crayon et un papier et écrivez de façon à ce que vous pouviez le voir demain matin le mot gratitude. Lorsque vous vous levez, prenez quelques secondes pour regarder ce mot et choisir en quoi vous êtes reconnaissants envers votre corps aujourd’hui. Est-ce que vous pouvez remercier la chaleur du soleil qui touche votre peau, vos yeux qui vous permettent de voir toutes les couleurs de la vie, l’oxygène qui entre dans toutes vos cellules pour vous réveiller, les muscles qui vous permettent de vous déplacer d’un endroit à l’autre. Il existe tellement de beauté en vous. Reconditionner votre esprit pour qu’il puisse observer tout ce potentiel oublié.

 

En faisant ce simple exercice, vous verrez que les pensées négatives envers votre corps n’auront plus besoin d’être car cet amour saura être plus fort que tout. C’est une pratique peut-être difficile à faire au début puisque nous avons l’habitude de nous détester, mais il est possible d’être ce changement! Un jour à la fois.

Merci!

 

 

 

Please reload

Follow Us
Recherche par tag
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square