Email: dominique.champagne@gmail.com​
 

Socialisez

Montréal, Québec

Facebook

  • Instagram Social Icon

instagram

Please reload

Blogs récents

À quoi ressemble le pire entraîneur?

January 20, 2016

 

 

5 signes clairs que vous devriez changer de professionnel!

 

Encore aujourd’hui, il n’est pas rare de voir des entraîneurs de toutes sortes qui ont des formations qui laissent à réfléchir. Malheureusement, il n’y a pas encore d’ordre professionnel pour les kinésiologues et comme de fait, tout le monde peut s’en improviser un. Même si ce sont des gens qui ont obtenu un baccalauréat à une université quelconque, il peut y avoir des méthodes douteuses qui peuvent affecter votre santé plus que vous ne croyez. Voici quelques panneaux de signalisation qui permettent de distinguer les fraudeurs, les obsessifs ou les abuseurs.

 

1.Les instructions d’un mouvement sont peu ou pas du tout expliquées

S’il vous demande de faire des squats, des push-ups, des burpees en ne vous montrant que comment le faire lui-même sans donner d’instructions précises pendant que vous le faites, vous êtes dans un état très risqué pour des blessures éventuelles. Un bon entraîneur montre le mouvement, le décortique en plusieurs parties et s’assurent que vous puissiez le faire selon vos habiletés. Assurez-vous que vous comprenez ce qu’il dit et qu’il ajuste les positions qui ne vous conviennent pas!

 

2.Dit qu’il n’existe qu’une façon de s’entraîner

Quelqu’un qui vous dit qu’il n’y a qu’une façon de s’entraîner pour atteindre vos objectifs a totalement tord. Des histoires comme 30 minutes par jour 5 fois semaine, ou bien faire du cardio et de la musculation pendant la semaine, s’entraîner de façon à avoir des courbatures le lendemain sont toutes des alertes que votre entraîneur n’a aucune idée de ce qu’il fait ou ne tient pas en compte vos motivations. Un entraînement peut passer de marcher dans la rue jusqu’à faire un marathon. Les possibilités sont innombrables! Faites ce qui vous plaît le plus! Aucun corps n’est le même. Ce qui peut fonctionner pour quelqu’un ne veut pas dire que c’est bon pour tout le monde.

 

3.Met l’accent sur le taux de graisse ou sur le poids

S’il vous incite à perdre du poids, du gras, définir vos muscles ou changer votre forme physique, vous êtes à risque de subir une obsession de sa part qui influencera également vos pensées. Le risque de développer un trouble de comportement alimentaire et de l’exercice augmente considérablement. Il n’y a pas un poids idéal précis pour tout le monde de votre âge ou grandeur. Tout le monde est différent. Si vous ressentez que votre entraîneur n’apprécie pas ce que vous avez, changez pour un qui saura travailler avec ce que vous avez avec gratitude et amour. Quelqu’un qui ne focalise pas sur votre apparence, mais sur votre santé et votre vitalité!

 

4.Ne prend pas en compte vos objectifs

Il ne prend pas en compte vos objectifs en vous disant que vous devriez le voir plus souvent, que vous devriez modifier vos objectifs pour autre chose, qu’il vous incite à vous entraîner de façon trop intense ou vous demande de faire des mouvements qui ne vous plaisent pas, juste parce que c’est ça qui faut faire. Un entraîneur devrait s’adapter à vos objectifs et non le contraire!

 

5.Utilise un langage abusif

« Force vieille molle / t’es ben faible/ pousse plus fort, voyons / faut faire fondre tout ce gras/ souffre si tu veux des résultats/ tu ne seras pas capable d’entrer dans ton bikini si tu continues comme ça … »  Il y a plusieurs façons subtiles et non subtiles d’utiliser le langage pour abuser d’un client. Si vous vous sentez incapable, amoindri et coupable, vous n’êtes pas entouré d’un professionnel qui sait vous motiver correctement. Choisissez quelqu’un qui saura vous motiver par des encouragements positifs et sincères.

 

Magasinez ! Si un ne vous plaît pas, changez. En choisissant un bon entraîneur vous aurez plus de motivation, saurez comment mieux bouger de façon sécuritaire et aurez un support professionnel pour atteindre VOS objectifs.

Please reload

Follow Us
Recherche par tag
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square